est active dans le soutien aux débats publics sur les enjeux sociaux et choix technologiques depuis 15 ans. Journaliste scientifique, et cofondatrice de l’association VivAgora, elle a écrit L’urgence du vivant : vers une nouvelle écononomie, Le Meilleur des nanomondes, Fabriquer la vie, Alertes santé, Cerveau, sexe et pouvoir.
est analyste des enjeux d’intérêt général, dans leurs dimensions économique, technique et stratégique. Economiste, il a été Secrétaire général du Conseil supérieur de la recherche et de la technologie (CSRT).
est journaliste et travaille sur les enjeux de l’innovation technologique, de la consommation responsable et de la transition écologique. Il a publié La civilisation des nanoproduits. Il est par ailleurs intervenant pour l’Institut de la transition environnementale de l'Alliance Sorbonne Université.
a piloté pendant 30 ans chez IBM la réalisation de projets de transformation métier et systèmes d'information dans les grands comptes.. Depuis 5 ans, il accompagne des initiatives technologiques dans les secteurs de l'énergie, de la biologie et de la finance, et s'investit dans le monde de la formation professionnelle continue
Est passionné par la cause environnementale et les enjeux de transition écologique. Diplômé d'un MSc en RSE et Stratégies du Développement Durable - effectué en alternance au WWF France en tant que chargé de Partenariat Entreprise - Hugo intervient pour soutenir le développement et les activités de TEK4life.
est spécialisée dans la communication, la stratégie, la gouvernance et l'organisation des entreprises engagées. Ses diverses activités ont pour point commun de participer à la construction d'un monde durable et mieux partagé. Elle participe depuis janvier 2020 aux travaux de Tek4life, notamment sur le volet transition écologique, lutte contre la pollution plastique et Festival Vivant.
17 ans d’expérience professionnelle au cœur de la tech dans un périmètre international. Elle a piloté de nombreux projets multiculturels autour de la conformité numérique, les cyber risques et les technologies éco-responsables pour des clients du secteur public ou privé. Elle focalise désormais son énergie et son engagement sur la construction de nouveaux modèles à impacts au service de la planète et de l’humain.