Fondatrice de TEK4life, Dorothée est active dans le soutien aux débats publics sur les enjeux sociaux et choix technologiques depuis 20 ans. Journaliste scientifique, et cofondatrice de l’association VivAgora, elle a écrit L’urgence du vivant : vers une nouvelle écononomie, Le Meilleur des nanomondes, Fabriquer la vie, Alertes santé, Cerveau, sexe et pouvoir.
est analyste des enjeux d’intérêt général, dans leurs dimensions économique, technique et stratégique. Economiste, il a été Secrétaire général du Conseil supérieur de la recherche et de la technologie (CSRT).
travaille sur les enjeux de l’innovation technologique, de la consommation responsable et de la transition écologique. Il a publié La civilisation des nanoproduits. Il est par ailleurs intervenant pour l’Institut de la transition environnementale de l'Alliance Sorbonne Université.
CEO de TEK4life, Florent est diplômé de l'ESCP et de l'INSEAD. Il a travaillé en conseil (Deloitte Consulting) et en entreprise (Schlumberger, LVMH) avant de prendre des postes de direction générale (JD.com, Demos Formation). Il se consacre à accompagner les entreprises vers une gouvernance et des pratiques mieux connectées au vivant.
engagée depuis 30 ans pour un développement humain et vivant, elle a créé plusieurs entreprises et associations dans le champ du conseil, de l’étude d’impact et de la pédagogie du développement durable, avec des partenaires privés ou publics (WWF, FSC, WorldBank, AFD, CIRAD, Bolloré…). Ingénieur et docteur AgroParisTech, Me es psychologie systémique, elle a rédigé de nombreuses publications dont "Réparer la planète, la révolution de l’économie positive".
étudiant en master de recherche en Théorie politique à Sciences Po Paris, diplômé d’une double licence en Physique et Sciences sociales, il s’intéresse aux enjeux théoriques d’une intégration de la biosphère en politique, ainsi qu’aux leviers d’action politique face au changement climatique.