Nul ne peut envisager l’avenir sérieusement sans une attention patiente et bienveillante à son « écosystème social ». Quelles sont les attentes en germe ? Comment profiter des transitions numériques, écologiques ou énergétiques pour créer de la valeur ? Quelles sont les modalités de production, d’innovation et d’échanges que notre époque suscite ? Quel imaginaire inspirent les start-uppers et les artistes ?

Les événements TEK4life donnent à voir les résonances à la croisée des horizons scientifiques et artistiques. Ils valorisent les initiatives et les créations et soutiennent la diversité culturelle. Véritables creusets de régénération, ils manifestent les aspirations et les imaginaires en germe.

En septembre 2016, Le Festival Vivant s’est tenu sur le Campus de l’Université Paris Diderot. Pendant trois jours, près de 800 participants ont échangé sur la révolution bioéconomique, les biotechnologies et le biodesign. Des expositions, performances, démonstrations, ateliers ont incarné les possibles et les rêves.