www.tek4life.eu

Tek4Life conçoit et organise

 

Les forums

 

 

 

 

L'événement

 

 

Des événementS sur
la comptabilité écologique

BOULIER6TGF

 

Pour catalyser des coalitions axées sur des projets et innovations techniques ou sociales biocompatibles.

 

LES GERMINATIONS, Acte 2 du FESTIVAL VIVANT 

Le Festival vivant est un événement en plusieurs temps conçus pour mobiliser des coalitions sur des défis écologiques. Il est organisé sous le haut patronnage du Ministère de l'agriculture et de l'alimentation (MAA) ainsi que du Ministère de la transition écologique et solidaire (MTES).

Après la rencontre des Semailles en octobre qui a rassemblé des industriels (Danone, In Vivo, Les Mousquetaires, EDF…) des académiques et experts de l’économie frugale et de la mésologie (Navi Radjou, Augustin Berque) et des artistes et designers, les Germinations font la place belle aux interactions et dialogues pour catalyser des coalitions vers des démarches bio et écocompatibles

 

LEs 4 et 5 JUIN 2020 à Ground Control Paris 


2 journées, 4 axes de MOBILISATION pour AGIR avec le vivant

Une inspiration : Le Manifeste pour refonder le progrès dans une réconciliation avec le vivant, produit à l'occasion des 10 ans d'Entrepreneurs d'avenir en janvier 2020) 

 
1ère journée CATALYSER des alliances pour une économie avec le vivant
Une nouvelle prospérité est possible si nous comprenons et oeuvrons en phase avec le vivant, en le considérant comme source et non comme ressource. Quantité d’expériences, de savoirs et savoir-faire sont déjà là. Il s’agit de valoriser ce qui maintient la productivité, les sols, les hommes, les organisations, les biens communs... Reconsidérer la valeur et compter autrement, avec l’ambition de « faire système ».


pucebig red squareTransformer nos modes de production et de consommation en considérant les richesses vivantes, humaines et et sociétales

pucebig red square

Développer des indicateurs pertinents de résilience des milieux pour de nouvelles comptabilités.

 

2ème journée REFONDER le progrès et RACONTER une autre manière de faire société  
La transition passe par une considération nouvelle de nos milieux de vie, de nos modes de consommation et de nos interdépendances. Elle génère de nouveaux modèles d'affaires, un nouveau sens du progrès, un nouvel imaginaire où l'argent et les techniques, notamment le numérique soutiennent les liens vitaux. Elle permet une nouvelle cohésion en territoire au service de sociétés conviviales. 
 
pucebig red square

Catalyser de nouveaux modèles d'affaires contributifs et régénératifs pour les territoires

pucebig red square

Nourrir un nouvel imaginaire du progrès au service de la transition écologique.