Qui sommes-nous ?

TEK4life est une SAS (société par actions simplifiée) fondée au printemps 2018 par Dorothée Browaeys avec trois associés :
Hervé Chaygneaud-Dupuy, Jean-Paul Karsenty et Jean-Jacques Perrier.

Dorothée Browaeys est active dans le soutien aux débats publics sur les enjeux sociaux et choix technologiques depuis 15 ans. Journaliste scientifique, et cofondatrice de l’association VivAgora, elle a écrit L’urgence du vivant : vers une nouvelle écononomie, Le Meilleur des nanomondes, Fabriquer la vie, Alertes santé, Cerveau, sexe et pouvoir.

Hervé Chaygneaud-Dupuy est impliqué dans le développement des nouvelles pratiques sociétales comme consultant mais aussi comme entrepreneur civique. Il a créé et animé les Ateliers de la citoyenneté, anime le blog Persopolitique. Il a publié Citoyen pour quoi faire ? Construire une démocratie sociétale.

Jean-Paul Karsenty est analyste des enjeux d’intérêt général, dans leurs dimensions économique, technique et stratégique. Economiste, il a été Secrétaire général du Conseil supérieur de la recherche et de la technologie (CSRT).

Jean-Jacques Perrier est journaliste et travaille sur les enjeux de l’innovation technologique, de la consommation responsable et de la transition écologique. Il a publié La civilisation des nanoproduits. Il est par ailleurs chargé de pilotage de l’Institut de la transition environnementale de Sorbonne Université.